Du Bio dans vos assiettes

Consommer Bio est une tendance qui ne laisse pas indifférent, tout le monde s'y met ou veut s'y mettre. Manger Bio c'est consommer des aliments qui respectent certaines normes non seulement en matière de production ou de croissance, mais aussi en matière de protection de notre cadre de vie. Découvrez dans cet article des pistes pour manger Bio au quotidien.

Le Bio Chez-soi

Ce terme peut se définir comme le fait de produire soi-même ce qu'on consomme sans engrais et produits chimiques. On peut créer dans sans jardin un potager et y cultiver : des carottes, choux, haricots verts, des patates, des oignons verts, des tomates l'essentiel pour se faire une salade fraîche composée.

Une ferme peut aussi trouver sa place afin d'élever soi-même des poules, canards, pintades… et par la suite avoir des œufs frais pour le petit déjeuner. En étant soi-même éleveur ou agriculture on sait ce qui se trouve dans l'assiette.

Acheter des produits Bio

Ce n'est pas que les particuliers qui se mettent au Bio, les grandes enseignes l'on comprit aussi et mettent sur le marché différent produit Bio.

Dans le marché Bio on retrouve tous ce que l'on aime.  Les grandes surfaces proposent une variété de  produits cultivé et fait sans produits chimiques (qui sont nuisibles pour la santé) pour le plaisir des consommateurs qui ont compris l'importance du manger Bio : du lait, des céréales, des jus de fruits sans additifs, des légumes, de la farine, des biscuits, etc.

Des grandes fermes vous proposent également de la bonne viande fraîche, du lait frais, des œufs frais, du fromage, ...

Manger Bio pendant les repas est source de plein de vitamines et d'énergie. Avoir de la fraîcheur dans son assiette est un délice. Ce n'est pas qu'une affaire de se régaler, nous devons protéger l'environnement pour assurer un équilibre.