Gagner du temps en cuisine : quelques astuces à mettre en place

Une cuisine bien équipée saura vous   facilite la tâche et nous faire gagner du temps en cuisinant en des temps records. On veut bien manger, mais il faut que le temps de cuisine soit court. Retrouvez dans cet article des astuces simples, pratique et efficace pour cuisiner en temps record.

Avoir une liste des plats de la semaine

Si vous voulez gagner du temps en cuisine  déjà il faut que vous ayez une liste bien détaillée des différents plats que vous désirez manger durant la semaine. Pensez à faire des courses pour garnir le frigo de tout ce que vous aurez besoin au cas où il manque des choses dans la cuisine ou le garde-manger.

Précuire certains aliments

Partant de cette liste vous pourrez d'ores et déjà précuire ou émincer ce qu'il faut (oignons, ails, tomates, légumes, etc.) et les garder au frais. Assaisonner  poulet,  poisson, viande, et autres la veille et conserver au frais dans des bols adaptés ou des sacs frigorifiques

Appareils, matériels et ustensiles

Il est très important d'avoir une cuisine bien aménagée, où on peut retrouver des appareils de cuisson rapide comme: un four à microondes, des plaques de cuisson, des machines (friteuse, Rice cooker, etc) qui raccourcissent certaines étapes de la préparation afin de cuisine en moins de minutes possible.

Le nettoyage

Toujours nettoyer  les machines et ustensiles utilisé après la cuisine, sauf ceux bien sûr qui demandent un temps de repos avant le nettoyage. Vous devez être sûr d’avoir une cuisine propre et bien nettoyée.

Votre repas prêt, servi et dégusté, vous n'aurez plus que les plats à laver ou à passer au lave-vaisselle. Du temps on en demande tous, optimiser le vôtre, aménager votre temps de cuisine, commencer à appliquer ces astuces au quotidien pour cuisiner en peu de temps et pouvoir souffler un peu après le boulot.