Catégories
Non classé

Les secrets de grand-mère pour des plats réussis

C'est limite décourageant de voir que son plat cuisiné avec beaucoup d'attention est un échec, après tout ce temps et d'énergie dépensée. Le désir de manger se meurt à la simple vue du plat. Cet article vous partage quelques secrets de grand-mère pour que vous réussissiez vos plats.

Comment réussir son riz

Pour une quantité de riz prenez une mesure d'eau équivalent à une mesure et un demi de la quantité du riz. Toujours faire cuire votre riz à feu doux.

Dans le cas où vous avez suivi cette règle et que votre riz n'est pas très bien cuit : coupez le feu, ouvrez votre casserole et posez un torchon bien épais et fermez. Vous laissez reposer 10 minutes pour que la vapeur fasse cuire le riz. Si vous utilisez  un autocuiseur, vous n’aurez pas trop de mal à contrôler le temps de cuisson.

Comment réussir sa viande, son poisson, sa volaille

La cuisson des viandes saignantes demande d'appliquer de la moutarde ou du vinaigre pour attendrir la viande. Lorsque vous préparez de la viande ne mettez le sel que lorsque la viande commence à devenir tendre.

Pour un plat de poisson ou de  volaille de bon goût le secret réside dans une bonne marinade. Une bonne marinade se compose : de la moutarde, de l'huile, du poivre noir, de l'oignon, de l'ail, du sel. Vous pouvez y ajouter au besoin des herbes de Provence, du curie, de la muscade, etc.

Comment bien cuire les haricots

Pour que vos haricots soient tendres, ne mettez pas le sel au début tant que les haricots ne sont pas à moitié cuits. Pour la cuisson des haricots verts si vous voulez conserver leur couleur verte pendant la cuisson ne fermez pas la casserole.

Cuisinez ces aliments sera une partie de plaisir, car vos plats seront réussis. Vous allez  épater amis et invités, essayez et vous ne serez pas déçu du résultat.