Catégories
Non classé

Tendance culinaire : 7 plats européens à faire

La gastronomie européenne, renferme  des plats raffinés aux goûts exquis et attrayants, ces spécialités sont présentes dans un grand nombre de restaurants. Transformez-vous-en Chez étoilé  et réaliser ces spécialités qui ont su conquérir plus d'un au travers de l'Europe. Cet article vous propose 7 plats européens à faire soi-même.

1-  La paella

Plat traditionnel d'Espagne, la paella est un riz cuit à la poêle et agrémenté de légumes, viande, poisson. Un bon choix si vous voulez essayer des mets d’autres cultures.

2- Les  pâtes

Les pâtes sont le plat emblématique de l'Italie appréciées au-delà du continent européen. Elles se présentent sur plusieurs formes et peut être assortis d'oignons, tomates, épinards, basilic viandes, .... Les pâtes se mangent au déjeuner ou au dîner.

3- Le fish & chips

Le fish & chips, un plat typique de l'Angleterre est fait à base de  poisson frit dans de la chapelure, en l’accompagnant de frites (une street food)

4- Les moules frites

Les moules frites sont  typiques de la gastronomie belge, il s'agit des moules cuit avec des oignons et du céleri pour relever le goût des moules. Les moules s'accompagnent des frites.

5- Le “irish stew”

Est d'origine irlandaise, c'est un ragoût d'agneau (bœuf, porc) agrémentée de légumes comme les pommes de terre, les haricots verts, le chou, la carotte et l'oignon.

6- Le “stegt flæsk”

Le “Stegt flæsk” est le plat emblématique danois, il  est fait à base de viande de porc, du persil, des pommes de terre un vrai régal.

7- La fondue

Ce plat d'origine suisse est facile et rapide à réaliser, vous aurez besoin de  fromages à pâte dure, de pain et de vin blanc.

Vous aurez le choix de varier vos repas avec toutes ces spécialités culinaires traditionnels d'autres d'origine paysanne et par la même occasion de faire un voyage culinaire. Vous pouvez l'essayer un weekend si ça vous tente afin d'éviter la routine.